Chèr.e.s député.e.s et membre du caucus progressiste-conservateur,
Nous, les membres d’Alter Acadie NB, nous adressons à vous pour exprimer notre préoccupation face aux récents changements apportés à la Politique 713. Nous vous écrivons aujourd’hui pour implorer votre soutien à la motion 50, qui demande le retour à la version originale de la Politique 713, telle qu’elle était en août 2020.
Depuis l’annonce de cette révision, de nombreux.ses député.e.s de la province, organismes communautaires, ainsi que le grand public, ont exprimé leur déception face à l’absence de raisonnement et de processus transparents. Nous réitérons cette déception et sommes aussi d’avis que les modifications proposées méprisent les droits des jeunes et ignorent l’intérêt supérieur de l’enfant.
Des institutions respectées telles que le Défenseur des enfants et de la jeunesse, le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick et la Commission des droits de la personne ont également soulevé de graves problèmes concernant le processus de révision de la Politique 713. Nous faisons écho de leurs préoccupations et insistons sur le fait que ces modifications peuvent avoir des répercussions négatives durables sur la vie de celleux qui sont censé.e.s être protégé.e.s par cette politique.
La motion 50 incarne la voix de nombreux.ses citoyen.ne.s qui exigent que la Politique 713 soit respectée dans sa version originale, sans aucune modification. Nous vous demandons instamment de tenir compte de ces préoccupations et de voter en faveur de cette motion lors du vote de ce jeudi 15 juin 2023.
Nous comptons sur votre engagement envers la transparence, la démocratie et le respect des droits de toustes les citoyen.ne.s que vous représentez. Nous vous remercions à l’avance pour votre écoute et votre action en faveur de la protection des droits de nos enfants et de nos jeunes.
Emily Muckler est présidente d’Alter Acadie NB.