La Muerte a mal aux pattes

1 novembre 20h30

Centre culturel Aberdeen – Galerie Sans Nom

140 rue Botsford au centre-ville de Moncton, NB

Ce premier novembre, jour de la Toussaint ou Dia de los muertos, le Centre culturel Aberdeen, en collaboration avec le Festival Frye et la Galerie Sans Nom, invitent les vivant·es à un happening pluridisciplinaire pour honorer la mémoire de nos artistes acadiens et acadiennes disparu·es.

Le cinéaste Paul Bossé présentera son nouveau court-métrage, intitulé La Muerte a mal aux pattes, vibrant montage d’images d’archives de ses amis plus grands que nature comme Robert Melanson, qui n’habitent plus la sphère terrestre. La projection sera suivie d’une lecture de poésie de cinq auteur·rices qui, en plus de leurs textes, vont sélectionner des poèmes de voix éteintes, comme celles de Guy Arsenault ou de Raymond Guy LeBlanc.

Les arts visuels en direct seront aussi de la party, avec l’artiste multidisciplinaire Rotchild Choisy. Des DJs seront également présent·es pour fournir une trame sonore envoûtée à cette soirée carnavalesque.

Cliquez ici pour vous inscrire à l’événement : https://events.frye.ca/sites/frye/en/frye-year-round-a-lannee/schedule/9517/La%20Muerte%20a%20mal%20aux%20pattes%20%E2%80%A2%20Happening%20pluridisciplinaire%20(FR).