En 2025, il sera temps d’organiser un autre Forum social au Nouveau-Brunswick. Notre thème, « Les foules vs les fortunes », parle d’un désir collectif qui résonne dans toute la province, au Canada et dans le monde entier, celui d’une société plus juste sur le plan social et environnemental.
La Coop Média NB et ses partenaires invitent les militants, les champions communautaires et tous les leaders et Néo-Brunswickois engagés à proposer des stands d’information et des ateliers pour le Forum social du Nouveau-Brunswick 2025.
L’événement, qui se tiendra à Fredericton le premier week-end d’octobre, sera largement annoncé et ouvert gratuitement au grand public.
Nous sommes maintenant ouverts à vos propositions de stands d’information et d’ateliers pour l’événement. Partagez votre vision avec le grand public !
Nous avons réservé le Forum social du Nouveau-Brunswick à la Cathédrale Memorial Hall le 4 et 5 octobre. Nous sommes actuellement en train d’organiser l’événement. Nous pouvons accueillir huit ateliers – avec une subvention de 300 dollars aux organisateurs pour les aider à couvrir leurs frais – et jusqu’à 50 stands d’information.
Les candidatures pour les ateliers seront clôturées dès que toutes les places seront remplies, la date limite étant fixée au 30 juin. Inscrivez-vous donc dès que possible pour organiser un atelier. Les organisateurs d’ateliers peuvent également disposer d’un stand d’information.
Nous visons 50 stands d’information et les candidatures seront acceptées jusqu’à la fin du mois de septembre. Nous sommes intéressés par tous les sujets, idées et stratégies visant à rendre le Nouveau-Brunswick plus juste sur le plan social et environnemental.
Inscrivez-vous ICI pour animer un atelier et/ou tenir un stand d’information lors de l’événement.
La Coop Média NB a vu le jour après le premier Forum social du Nouveau-Brunswick en 2008. Depuis 16 ans, notre coopérative de médias publie des actualités et des reportages sous l’angle de la justice sociale, en donnant la parole aux travailleurs, aux étudiants, aux peuples autochtones et racialisés et à de nombreux autres groupes marginalisés au Nouveau-Brunswick.
Les partenaires d’accueil du Forum social du Nouveau-Brunswick 2025 sont Le Centre de justice pour les migrants Madhu Verma, Wilmot United Church et le projet CEDAR de l’Université Saint-Thomas (et ses partenaires Passamaquoddy Recognition Group Inc. (PRGI) représentant la nation Peskotomuhkati au Canada, le Wolastoq Grand Council, la Fondation Sierra Club Canada, le Regroupement pour la surveillance du nucléaire et des chercheurs universitaires de l’Université de Moncton et de l’Université de la Colombie-Britannique).